top of page
Rechercher
Photo du rédacteurGlopi

L'enfer des poils : 3 astuces pour s'en débarrasser

Lorsqu'on on accueille un chien chez soi, on est vite confronté à ce cauchemar : l’enfer des poils ! Votre compagnon adoré laisse des poils un peu partout dans la maison au gré de ses va-et-vient.

Les poils forment des petits moutons dans les coins et se baladent au gré du vent laissant vos canapés, tapis et vêtements recouverts des traces du passage de votre compagnon.

Heureusement, Glopi a sélectionné pour vous quelques astuces simples pour éliminer facilement les poils de votre chien dans votre maison.



Agir en prévention


1. Passez un maximum de temps dehors : vous pouvez habituer votre chien à rester un maximum dehors mais aussi l’éduquer pour qu’il ne monte pas sur votre canapé, votre lit etc...


2. Un brossage régulier et soigneux : c'est la solution de prévention la plus efficace pour limiter les poils qui traînent un peu partout chez vous. Profitez-en pour passer un moment privilégié avec votre compagnon : il existe même aujourd'hui des gants de brossage qui permettent de le caresser en même temps. Il faut le brosser 1à 3 fois par semaine, selon son type de poil et sa race.


Venir à bout des poils : nos astuces



  • Pour retirer les poils sur le sol de votre maison, enfilez un vieux collant sur votre balai et passez le sur le sol. Les poils seront attirés par l'électricité statique. Incroyable !

  • Pour retirer les poils sur le canapé ou le lit, ou dans votre voiture utilisez un gant de vaisselle en caoutchouc. Faites des mouvements circulaires pour que les poils se collent aux gants. Vous n'avez plus qu'a vous saisir de la boule de poils ainsi formée.

  • Pour retirer les poils sur vos banquettes ou moquettes, utilisez des lingettes adoucissantes usagées en faisant des mouvements circulaires. Cette astuce fonctionne aussi pour les fauteuils en cuir.




Et après ?


Lorsque vous brossez votre compagnon, surtout lorsqu’il mue, ou que vous nettoyez votre maison, vous vous retrouvez parfois avec une grande quantité de poils. Découvrez nos 2 idées insolites pour les réutiliser.


L’écologique

Saviez-vous que les oiseaux s’en servent pour faire leur nid ?



Munissez-vous d'un filet d’oignon vide et remplissez-le de poils puis refermez-le. Il suffit ensuite de le placer à votre fenêtre, dans votre jardin ou sur votre balcon pour constater que les oiseaux vont se servir.



L’utile

Saviez-vous que vous pouviez faire filer vos poils de chiens ?




Le principe est de récupérer le poil de votre chien pour créer des pelotes qui serviront à confectionner un vêtement unique. Les sous-poil de votre chien est une matière confortable, douce et très chaude, qui contrairement aux idées reçues, n'a pas d'odeur. Il existe des sites qui proposent ce service comme lafileuse.net ou bien dogwool.fr. Vous pouvez ainsi vous faire tricoter ou crocheter une écharpe ou un pull. Si vous ne savez pas faire, certains de ces sites proposent même de le fabriquer pour vous. Vous pouvez aussi - et c'est une idée que j'aime beaucoup - faire tricoter un petit coeur en mémoire de votre compagnon disparu.



1 464 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page